D'Hawaï à Bali, de la Corée à l'Amérique du sud en passant par l'Inde jusqu'en Chine : des techniques ancestrales, hors du temps.
Techniques multicentenaires ...
Les médecines ancestrales de plusieurs continents ont toutes un lien direct avec le massage. Cette technique peut être puissante et subtile.
Défaire les nœuds tissulaires, faire circuler les énergies stagnantes, apporter de la douceur aux personnes convalescente...
...de multiples bienfaits apporté par le toucher.
Le pouvoir bénéfique des mains...
Le corps humain est entouré par un champ d'énergie (aura) à travers lequel nous faisons l'expérience de la réalité, de la santé et de la maladie. C'est en contrôlant ce champ d'énergie que nous avons la possibilité d'agir sur nous-mêmes et de nous guérir si besoin.
Les mains influent sur le corps physique mais aussi sur votre champ électromagnétique.
Pour les personnes de tout âge...
Le massage est une approche multimillénaire présente dans toutes les cultures et sur tout le globe, seul le vieux monde a délaissé ce savoir pendant des dizaines d'années.
Il existe cependant des contre-indications spécifiques qui seront abordées au début de la séance.
Physique
Psychologique
Physiologique
Type de massage : massage holistique réalisé avec de l’huile de coco et sa fleur de tiaré macérée avec possibilité d’y ajouter de l’huile traditionnelle bio de Tamanu (calophylle) pour libérer les contractures musculaires.
Objectif : L’océan vous berce de ses bienfaits, une escale paradisiaque.
Massage enveloppant, chaleureux qui peut-être très puissant si nécessaire (par exemple pour les sportifs) puisque beaucoup de manœuvres se font avec les avants bras.
Traditionnellement créé par et pour les pêcheurs en pirogue.
Conseil : Pour tous les sportifs et les métiers physiques.
D’origine amérindienne et hawaïenne, le massage aux pierres chaudes ou « stone therapy » est une technique de massage utilisant des pierres de basalte d’origine volcanique. Ces pierres, issues du refroidissement de lave ont une inertie élévée et sont chargées en fer ce qui leur donnent un fort pouvoir détoxiquant en plus de toutes les propriétés thérapeutiques qu’apporte la chaleur.
De bons résultats pour lutter contre : l’arthrite ; la fibromyalgie; l’insomnie ;les douleurs musculaires ;les symptômes liés au stress.
L' Abhyanga (massage ayurvédique) allié à l’aromathérapie.
Type : Avec des pochons d’herbes médicinales micronisées en mouvements appuyés et circulaires alliés à une quantité importante d’huile végétale chauffée.
Le choix de l’huile végétale et de la quintessence de fleurs se fait suite à un questionnaire pour déterminer votre tempérament majoritaire, votre dosha (pitta, vata, kapha).
Objectif : Une détente musculaire profonde grâce à la chaleur associée aux propriétés des herbes médicinales et quintessences florales ( assimilées par la peau) pour une harmonisation globale.
Conseil : Idéal aux intersaisons (octobre, novembre et février, mars).